IHSA029F - Pratiques exemplaires de construction et de travail sécuritaire sur les couches de glace en Ontario

En Ontario, les routes de glace sont construites pour offrir un accès temporaire aux collectivités, aux emplacements de travail et aux zones de loisirs. Toutefois, travailler, se déplacer et se stationner sur les couches gelées des étangs, des lacs et des rivières peuvent être des activités dangereuses.

Ces pratiques exemplaires présentent les étapes de base à suivre pour planifier, concevoir, construire, exploiter et mettre fin à un projet mené sur une couche de glace, tout en assurant la sécurité des travailleurs. Les dangers possibles doivent être repérés et évalués et des mesures doivent être prises pour les maîtriser ou les éliminer.

Ces pratiques exemplaires ont été conçues pour aider les employeurs et les constructeurs à protéger la santé et la sécurité des travailleurs. Or, elles pourraient aussi s’avérer utiles pour les amateurs de loisirs qui songent à se déplacer sur les couches gelées ou participer à des activités comme la pêche sur la glace. 45 pages. Décembre 2014.

Download Now

Social Networks

Join us on some of the following social networks. Follow our daily tweets on twitter. Browse our video archive on Vimeo and subscribe to our channel on YouTube.

© Copyright Infrastructure Health & Safety Association. All rights reserved.